Stratégies de prix

Chaîne logistique : ajuster la stratégie de prix face aux disruptions

Les récentes perturbations de la chaîne logistique ont mis en évidence la vulnérabilité des entreprises face aux fluctuations des coûts et aux retards d’approvisionnement. L’augmentation du prix des conteneurs de fret, par exemple, a grimpé de plus de 500% entre…

Lire la suite

outil personnalisé : booster la stratégie de prix avec l’automatisation

Dans le contexte économique actuel, où la concurrence est exacerbée et les marges sont souvent sous pression, une stratégie de prix optimisée est devenue un impératif pour toute entreprise souhaitant pérenniser son activité et assurer sa croissance. Le prix n’est…

Lire la suite

La tarification géographique : adapter ses prix selon les marchés locaux

Imaginez une petite entreprise française, spécialisée dans la vente de chocolats artisanaux, qui a connu un échec retentissant en lançant ses produits aux États-Unis avec les mêmes prix qu’en France. Les prix, considérés comme exorbitants par les consommateurs américains, ont…

Lire la suite

Apple payer en plusieurs fois : un levier pour augmenter le panier moyen

Le **paiement fractionné**, également connu sous le nom de « Buy Now, Pay Later » (BNPL), a transformé le paysage du commerce de détail, enregistrant une croissance fulgurante de 40% en 2023, selon les dernières estimations du secteur financier. Cette option de…

Lire la suite

Technicien maintenance industrielle salaire : quel impact sur la stratégie de prix ?

Dans l’industrie manufacturière moderne, la fiabilité des équipements est un pilier central pour maintenir une production fluide et rentable. Une machine défaillante peut entraîner des arrêts de production coûteux, impacter les délais de livraison et affecter la satisfaction des clients….

Lire la suite

Le marketing opérationnel : un marketing d’action pour créer de l’intention

Pour pouvoir évoluer et pérenniser ses activités, une entreprise doit réaliser des ventes. Une stratégie plutôt performante et efficace est cependant nécessaire pour cela. Il y a alors le marketing opérationnel qui permet de travailler sur les différentes techniques ainsi…

Lire la suite

Plan du site