Gestion d’expérience produit : en quoi consiste le PXM ?

De nos jours, la vente ou le lancement d’un produit peut se faire différemment. Grâce à l’essor de la nouvelle technologie informatique, plusieurs méthodes de travail innovantes de marketing ont vu le jour. Pour les entreprises, le PXM est un atout de force, car il permet de cibler des clients sur Internet.

Signification et objectif du PXM

Le PXM est un outil de gestion informatique des informations d’un produit destiné à la vente. En fait, cette discipline est une stratégie de marketing mise à la disposition des entreprises. La technique d’établissement est constituée par la combinaison de la technique du marketing, de la statistique, du commerce, de la communication avec l’informatique. Vous pouvez trouver cette solution sur la plateforme de gestion de l'expérience produit Goaland, qui a pour objectif d'améliorer l’image de marque, augmenter la vente, conquérir et fidéliser le client. Par ailleurs, la diffusion des informations contextuelles permet d’avoir l’ensemble de perception du client avant, pendant et après l’achat du produit à des méthodes innovantes. Autrement dit, le PXM facilite la gestion et le développement de l’expérience du produit du client. L’utilisation de cette technique a radicalement changé le mode de consommation habituelle. En fait, elle consiste à personnaliser les informations du produit selon le canal de vente, de diffusion et la cible.

Fonctionnement du PXM

Le bon fonctionnement du PXM favorise l’augmentation du trafic et de la vente. De plus, il peut créer la notoriété de la marque, favorise l’attachement au produit, sans oublier le tissage d’un lien durable au produit. À vrai dire, la confection du PXM ou gestion de l’expérience du produit comporte plusieurs étapes appelle « parcours PXM » cité ci-après : • Collecte : rassembler les sources de données interne et externe du produit. • Standardisation : normaliser les données brutes et les rassembler sur un catalogue unique. • Enrichissement : vérification des informations s’ils sont complets. • Contextualisation : trier et résumer l’information en fonction des besoins et exigences du client et des canaux. • distribution des canaux de vente :

Les avantages de la gestion de l’expérience produit

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la méthode de gestion de l’expérience produit procure un certain nombre d’avantages. Cette technique d’approche vous permettra notamment de bénéficier de : • Une automatisation des tâches • Un taux de conversion rapide et performant • Une diminution des abandons de panier d’achats • Une baisse des retours de produits vendus • Une optimisation de la satisfaction de votre clientèle • Une bonne notoriété pour votre marque • Une expérience cliente reconnue • Un time-to-market optimal • Une fidélité cliente en hausse.

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